Utiliser WordPress c’est travailler avec des milliers de personnes à travers le monde…Plus qu’un CMS c’est une philosophie de travail et de vie.
Workaholic et entrepreneuse dans l’âme, Emilie LEBRUN est dirigeante fondatrice de l’agence web Whodunit créée en 2009. Convaincue du potentiel du CMS, elle se lance en 2010 dans l’aventure WordPress, travaillant au quotidien avec des annonceurs (RUE DU COMMERCE, TELE Z, Pierre&Vacances, NBC Universal, MGC, Groupe Moniteur, Gan, Groupama).
En parallèle, elle est COO au sein de WP Media, la startup connue notamment pour son plugin WP Rocket.
Oratrice au WordCamp Paris, Nantes et Lyon, co-organisatrice des
WordCamp Paris et Europe et rédactrice du blog GeekPress, elle
accompagne au quotidien les entreprises dans la découverte de WordPress
et de son écosystème.
Comment as-tu commencé avec WordPress ?
En 2010, après quelques déconvenues avec Joomla!, nous avons testé WordPress dans le cadre d’un projet. Sa simplicité d’utilisation, ses possibilités sans limite et sa communauté m’ont immédiatement donné envie de l’adopter. Utiliser WordPress c’est travailler avec des milliers de personnes à travers le monde sur une solution que nous contribuons tous à améliorer jour après jour. Plus qu’un CMS c’est une philosophie de travail et de vie.
Depuis je l’utilise sur tous mes projets.
Pourquoi as-tu choisi ce sujet de conférence ?
Le télétravail est une façon de travailler qu’il faut généraliser et aussi bien accompagner. Inspirant de part les possibilités qu’il apporte, je souhaite présenter les bonnes pratiques que je mets en place depuis des années. Une conférence au WordCamp Europe 2014 m’a aidé à franchir le pas : je souhaite à mon tour donner envie et partager avec les participants mon expérience.
Qu’est-ce que les gens vont apprendre avec ta conférence ?
Comment travailler à distance efficacement, seul, en équipe ou avec ses clients. Je présenterai les outils à utiliser, des bonnes pratiques et erreurs que j’ai pu commettre afin de faire faire bénéficier de mon expérience le public.
Lien vers la conférence