Ecrire pour arriver à classer un texte dans un TOP 10 sans utiliser le netlinking, est-ce possible en 2018 sans tricher?
Il y a eu l’époque des mots-clés qu’il fallait mouliner, puis Google Panda est passé par là. Il a fallu développer des structures de textes plus élaborées pour aider RankBrain à classer nos contenus : Commencer à mesurer la longueur de son texte, l’usage de certaines phrases ou certaines expressions, l’usage de certains médias (ou pas), de meta-données structurées, …
Avec toutes les histoires entendues sur le SEO, on peut avoir l’impression qu’écrire pour être classé dans un TOP 10 est devenu compliqué. Et ceci sans utiliser d’artifices borderline pour « faker » une popularité et une autorité et prendre des risques d’être pénalisé.
Je vous montrerai en 10 points (et quelques bonus) une série de secrets utilisés pour structurer un processus de travail de rédaction qui vous simplifiera la vie. Le tout illustré par différents exemples « prouvant » les résultats obtenus avec la méthode.
Que vous soyez rédacteur ou que vous collaboriez avec des rédacteurs, je vais vous montrer un workflow qui évitera de remanier trop de fois un texte pour arriver à le classer sur une expression donnée.