Patricia BT, organisatrice

J’adore la communauté WordPress


J’aime m’impliquer dans la communauté WordPress, car c’est un agréable moyen de rendre à WordPress ce que WordPress me permet d’accomplir avec Virtuaza et, dans le futur, avec Interaction.Site et patriciabt.com.

Je co-organise donc depuis 2013 les meetups WordPress à Genève, et j’ai fait partie des équipes d’organisation des WordCamps à Genève en 2016 et Berne en 2017. J’ai également été oratrice, bénévole, entre autres WCEU 2017, ou sponsor dans d’autres WordCamps.

J’adore ce qui a trait aux communautés et aux projets centrés sur les relations humaines, et j’aime tout ce qui est open-source et permet à tous de faire entendre leur voix, j’ai ces valeurs-là en commun avec WordPress et sa charte.

Avec WordPress, mes points forts se situent surtout du côté intégration, installation, veille et suivi des extensions, migrations ou restorations difficiles, importation d’autres CMS et bidouillage dans la base de données. Je suis moins design et développement, d’où l’importance d’avoir une bonne synergie avec les personnes avec qui je choisis de travailler.

En dehors de WordPress, je fais aussi partie d’un club Toastmasters pour apprendre et améliorer la prise de parole en public. Je commence ma deuxième année et ai beaucoup de plaisir à assister au meetings. J’aimerais utiliser la prise de parole en public pour partager certaines de mes idées et apporter ma contribution, avec plein d’autres personnes, pour oeuvrer pour un monde meilleur surtout contre l’intolérance ou face aux dangers climatiques actuels.

Ma vie de tous les jours et rythmée par ma vie de famille et diverses activités avec mes enfants, ainsi que les bonnes relations de voisinage dans ma « chouette petite ville de banlieue » qu’est Versoix.

Et sinon quand j’ai vraiment un peu temps libre, j’adore regarder des chaînes de vulgarisation scientifique sur YouTube ou des séries télé américaines dans un genre « post-apocalyptique » ou dans des mondes dystopiques en contradiction avec mon caractère joyeux, très positif et d’un optimisme à la limite de l’utopisme.